Trop chaud pour qu'on l'ignore : Ben & Jerry’s et le mouvement climatique dirigé par des jeunes.
À l'heure actuelle, il semble que tout le monde soit conscient de la crise climatique mondiale croissante. (Et si vous ne l'êtes pas... bienvenu ! Nous sommes en pleine crise climatique ! Le niveau de la mer monte, les glaciers fondent plus vite que ce pot de Cherry Garcia et les phénomènes météorologiques extrêmes se généralisent. Et, bien sûr, les températures augmentent à des sommets sans précédent.
Les scientifiques sont très clairs : nous sommes presque sur le point de ne plus pouvoir revenir en arrière. En 2040, les impacts les plus dévastateurs du changement climatique nous impacterons de plein fouet et nous aurons très peu de recours pour nous en sortir. Cela signifie que nous devons agir maintenant. Avant que la température mondiale atteigne 1,5 ° C au-dessus des niveaux préindustriels.
Tout le POTentiel d'une solution !
Alors, quelle est la solution ? Comment pouvons-nous amener 7,5 milliards de personnes à accepter une existence respectueuse de l'environnement et à faibles émissions de carbone? Plus important encore, comment impliquer les leaders mondiaux en plaçant les gens et la planète avant les profits à court terme?
La réponse ? Faisons en sorte que le plus grand nombre de personnes possible soit aussi bruyant que possible pour un avenir sans carbone.
Et c’est exactement ce que font les jeunes organisateurs de la Grève Mondiale pour le Climat du 20 au 27 septembre. Joins-toi à ce qui devrait être la plus grande journée d'action pour le changement climatique de l'histoire, dans des villes du monde entier, pour faire savoir aux dirigeants que nous ne nous arrêterons pas tant qu'ils n'auront pas agi. Nous n'accepterons rien de moins qu'un engagement en faveur d'un avenir sans carbone. Nous ne les laisserons pas décider pour nous de notre avenir.

Trouve une marche proche de chez toi !
Nous ne povons pas le faire seul !
Regarde, nous sommes une entreprise de crème glacée. Nous achetons des ingrédients du monde entier, nous les transportons dans nos fabriques de crème glacée du Vermont, Canada et les Pays-Bas et nous les transformons en vos saveurs préférées. Nous expédions ensuite ces pots gourmands dans le monde entier afin que tu puisses les trouver dans ton magasin. Honnêtement, d’une vache à l’autre, notre entreprise a une empreinte carbone considérable, environ 1 kilo par contenant de 500 ml. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas assez travaillé au fil des ans pour le réduire. De l'énergie solaire dans nos usines de Waterbury dans le Vermont et du Chunkanator de notre usine de Hellendoorn, qui transforme les déchets de crème glacée en énergie propre, en passant au rang des premières entreprises à avoir adopté des objectifs scientifiques pour nos émissions de gaz à effet de serre. Nous travaillons dur pour marcher aussi légèrement que possible sur la planète.
Cependant, nous comprenons que ce n’est pas un combat que nous pouvons gagner seul. La vérité est que, si nous cessons de fabriquer nos glaces Ben & Jerry, notre planète sera toujours au bord du gouffre. C'est pourquoi le fait que des jeunes du monde entier organisent la Grève Mondiale pour le Climat du 20 au 27 septembre est si important et inspirant. Les jeunes demandent aux dirigeants du monde de prendre les mesures urgentes nécessaires pour sortir des combustibles fossiles. Ces jeunes leaders, issus pour la plupart des communautés de première ligne et des communautés touchées, appellent les adultes à agir comme si leur maison était en feu, parce qu'elle l'est.
Cette crise ne peut être évitée par une action individuelle, que ce soit par des personnes ou des entreprises. Nous avons tous la responsabilité de prendre des mesures pour réduire notre propre empreinte, mais si nous sommes déterminés à prendre des mesures à titre individuel, nous devons tous nous sentir obligés de nous unir collectivement pour tenir nos élus responsables de leurs actes. Depuis que les adultes ont été lents à agir, les jeunes dirigent maintenant ce mouvement, et cela nous donne de l'espoir.
Dans le cadre de notre soutien à la grève climatique mondiale, nous allons cesser de travailler le 27 septembre. Nous allons rejoindre les jeunes et soutenir leurs movement climatique dans une grève près de nous. Nous sommes heureux de savoir que de nombreuses autres entreprises prennent des mesures similaires.
Joins -toi à nous pour suivre l'exemple de ce mouvement de jeunesse. Ils comptent sur nous pour être avec eux.

Trouve une marche proche de chez toi !