6 raisons pour lesquelles le retrait de l’Accord de Paris sur le climat était absolument la bonne chose à faire
Nous savons reconnaître une bonne idée
Il arrive parfois qu’une idée soit un véritable éclair de génie. À tel point qu’il n’y a qu’une seule chose à faire : prendre un peu de recul et se dire « quelle idée super géniale ». Par exemple, quand on a découvert le beurre de biscuit, nous savions que son utilisation pour une série de saveurs de crème glacée allait sans doute devenir une idée géniale. (Parlez-en aux personnes qui ont essayé le célèbre Spectacular Speculoos Cookie Core, c’était sublime.)
Nous avons ressenti exactement la même chose lorsque le président Trump a décidé de retirer les États-Unis de l’Accord de Paris sur le climat. C’est incroyable! Une décision des ligues majeures! Assurément une bonne idée. Indiscutablement.
Vous croyez que nous avons perdu la boule? Vous craignez que cela ne fasse du tort à notre variété Half Baked? Voici exactement pourquoi il s’agit d’une idée vraiment géniale pour les États-Unis — le deuxième plus important émetteur de gaz à effet de serre au monde — de ne pas faire partie de l’accord mondial le plus ambitieux visant à réduire les émissions et à arrêter les changements climatiques de notre ère :
1. L’énergie propre… pas pour nous!
Qui a besoin d’énergie propre?! Nous ne sommes pas germaphobes lorsqu’il s’agit de notre pouvoir (mais il en va autrement de nos cuillères de crème glacée). Et la création d’emplois dans le secteur de l’énergie propre? Ce n’est pas pour nous. On dit que la Chine augmente sa production d’énergie renouvelable et il semble que la tâche soit ardue. À elle seule, Pékin prévoit investir 360 milliards de dollars dans les énergies renouvelables d’ici 2020, avec la création de plus de 13 millions d’emplois. Mais un emploi veut dire travailler! Et travailler c’est dur! Il est tellement plus simple de prôner l’immobilisme et de continuer à conduire des voitures alimentées par des énergies fossiles et à utiliser le charbon pour produire notre électricité.

Agissez maintenant en signant la pétition ci-dessous pour un avenir misant sur l’énergie propre!
2. Nous en avons marre du chocolat et de la vanille de toute façon
En avez-vous assez des variétés Carré au fudge et Vanille caramel et fudge? Nous fabriquons des saveurs de crème glacée au chocolat et à la vanille depuis nos tout débuts (en fait, Vanille a été notre toute première saveur), et à vrai dire, nous en avons ras le bol. Si les changements climatiques rendent pratiquement impossible la culture de fèves de cacao et de vanille par les producteurs, cela nous est égal. Nous utiliserons d’autres ingrédients, comme les glaciers fondus, la chair de pingouin et la détresse humaine. Ça semble délicieux, n’est-ce pas!
3. Être au ban de la communauté internationale est vraiment cool
Le retrait de l’Accord de Paris sur le climat ne nous rendra pas populaire auprès de la communauté internationale. Non — 194 pays ont travaillé vraiment dur à déterminer comment réduire leurs émissions à un niveau raisonnable; si nous continuons à augmenter nos émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, ils pourraient rechigner contre nous. Quoi qu’il en soit, les pays cool font toujours cavaliers seuls. Et nous n’avons probablement pas besoin du soutien des autres pays pour atteindre nos objectifs internationaux . . . n’est-ce pas?
4. La hausse du niveau de la mer pourrait changer votre vue sur l’océan
Qui n’aime pas une propriété au bord de l’océan? Avec un changement climatique incontrôlé qui entraîne la fonte des glaciers et la hausse du niveau de la mer à des taux sans précédent, un nombre plus élevé d’entre nous pourrait voir des vagues depuis les fenêtres de leur chambre à coucher. Certaines personnes pourraient perdre leurs maisons et leurs commerces, nos villes côtières pourraient subir des changements dévastateurs, mais une foule de personnes pourraient apprendre comment faire du surf dans leur cour. Le jeu en vaut la chandelle.

Agissez maintenant en signant la pétition ci-dessous pour un avenir misant sur l’énergie propre!
5. Les crises mettent du piquant dans la vie
La vie serait ennuyeuse sans un peu de drame, n’est-ce pas? Le retrait de l’Accord de Paris sur le climat est un pas de plus vers une crise environnementale sans précédent, et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve! Nous aimons ajouter une touche dramatique à nos saveurs de crème glacée, et encore plus aux manchettes de l’actualité internationale. En voici quelques-unes : « 13,1 millions de maisons américaines inondées — hausse des ventes de bateaux », « le monde refuse de collaborer avec la politique étrangère américaine : les États-Unis boudent comme un adolescent angoissé» et « des centaines de plantes et d’animaux en voie d’extinction : les États-Unis déclarent ne jamais avoir aimé les ours polaires de toute façon ».
6. L’économie mondiale passe au vert, avec ou sans nous
En vérité, le monde passe au vert avec ou sans les États-Unis. Même sans notre soutien de l’Accord de Paris sur le climat, 193 pays continueront à réduire leurs émissions et à investir massivement dans les sources d’énergie renouvelable. Il est peut-être trop tard pour nous d’être parmi les leaders mondiaux de l’énergie verte, mais nous pouvons seulement espérer qu’il n’est pas trop tard pour le reste du monde de nous sauver. Et de sauver les ours polaires.
Agissez maintenant en signant la pétition ci-dessous pour un avenir misant sur l’énergie propre!

Agissez maintenant en signant la pétition ci-dessous pour un avenir misant sur l’énergie propre!